La grâce et la légèreté de la danse tout comme la pureté d’un diamant ont quelque chose de naturel et attisent émerveillement et attirance tout autant chez l’homme que chez la femme. La beauté que l’on ressent dans les deux cas lorsque l’art est porté à son paroxysme n’est pas destinée à un seul genre. Les rencontres du temps non prévues entre de fortes personnalités font ensuite le reste.
Il était donc presque écrit que les chemins du plus ancien joaillier du monde, la Maison Mellerio installée à Paris depuis 1613 non loin de l’Opéra, croiseraient les pas mais surtout le regard ouvert et curieux du danseur étoile Hugo Marchand.
Il est un signe marquant pour Mellerio, très présent au Japon depuis plus de trente ans et fournisseur de la cour impériale, d’imaginer qu’Hugo Marchand ait pu recevoir son étoile en 2017 au Bunka Kaiken de Tokyo.
La Grande Maison tout comme l'Étoile qui devient ambassadeur de la joaillerie Mellerio ont su imaginer comment par la danse ils sauraient donner vie à ce diamant iconique qu’est la taille Mellerio Cut, propriété du Joaillier et qui rend hommage au Beau Sancy et à l’histoire qui lie la Maison à la reine Marie de Médicis depuis 1613.
La résilience du danseur Hugo Marchand par son travail d’apprentissage et de recherche de perfection du geste tout comme son talent d’expression artistique sont des valeurs qui ont su toucher Laure-Isabelle Mellerio, présidente et directrice artistique, en cela qu’elles sont fondatrices du long parcours de la Maison éponyme.
Toute l’année 2023 sera donc jalonnée de moments, mouvements et images que tant Laure-Isabelle qu’Hugo espèrent justes et forts et sachant exprimer un talent conjoint que porte cette association.