Découvrez le nouveau collier de Haute Joaillerie de la Maison Mellerio : le collier Jardin Pierreries imaginée par Laure-Isabelle Mellerio, présidente et directrice artistique de la Maison Mellerio.
L’inspiration du collier Haute Joaillerie
La Nature avec un grand « N » est une source d’inspiration constante dans les créations Mellerio et ceux qui ont eu accès à son patrimoine ont tous été marqués par l’extrême beauté et délicatesse du devant de corsage Bouquet de perce-neige et feuillage datant de 1855 et dont chaque branche délicate et flexible égrène avec poésie et scintillement des feuilles qui rappellent celles du sceau de Salomon. Afin de pousser encore plus loin l’esprit Maison et la puissance que la joaillerie peut apporter à l’esprit quasi philosophique d’une nature naturante jusqu’aux plus petites tiges et feuilles ornant l’or comme les pierres, Laure-Isabelle Mellerio a imaginé cette année une déclinaison haute joaillerie de la collection « Colliers Pierreries ».
Le collier Haute Joaillerie Jardin Pierreries
Les améthystes sont ici entourées, sublimées par un parterre végétal formant un jardin - corolle d’or, de diamants et de saphirs violets. Les ramages plaqués et dansant sur un torse féminin comme masculin s’étalent tel un diadème de cou. Notre regard est ainsi invité à embrasser du regard comme un tout ce jardin de diamants et pierres colorées qui vient illuminer le visage de celle ou celui qui ce collier haute-joaillerie ou scruter tel un paysagiste attentif ce jardin des merveilles dont chaque branche imaginée, pavée ou supportant un diamant Mellerio Cut vient magnifier la couleur ici violette d’une parure merveilleuse. Telle une promenade dans un jardin, les différents rameaux accrochent le regard par la variété de leurs formes ; feuilles elliptiques, lancéolées, oblongues ou dentelées. Les feuilles de rosier répondent à celles du sceau de Salomon, les tiges bougent et se placent pour épouser la peau telle une couronne de cou sans jamais nier l’esprit magique et joyeux, si cher à la Maison, notamment traduit dans ses créations des trois dernières années.