Entre autres curiosités, ayant fasciné hommes et femmes depuis la Renaissance, existe celui des jardins et de l’art topiaire. Niches, “jardins suspendus”, l’Homme a cultivé et sculpté ses jardins de senteurs et de couleurs comme chaque femme et homme sculpte son jardin intérieur.
Laure-Isabelle Mellerio avait déjà puisé son inspiration dans ce grand art de la composition des jardins des 17e et 18e siècles pour donner naissance à deux lignes de Bijoux précieux et colorés et qui incarnent aujourd’hui la page créative et le succès de Mellerio, à savoir Giardino et Color Queen.
L’un est un Jardin suspendu architecturé tout droit issu d’un rêve naturaliste de la Renaissance, l’autre est évocateur, léger et tout en rondeurs des jardins aux couleurs flamboyantes du 18e siècle aux pourtours travaillés et cerclés par de fines torsades.
De petits “jardins suspendus” aux variations colorées, étincelantes mais surtout joyeuses se retrouvent ainsi transcrits dans de précieux mini carrés d’or. Chaque femme sensible à leur raffinement et souhaitant exprimer par eux sa personnalité et son goût les collectionner, les accumuler à ses poignets selon le moment et l’envie. Ces petits jardins suspendus offrent ainsi à chaque femme une infinité d’aspects combinatoires pour exprimer les étapes de sa vie et de sa personnalité, toujours en lien avec la nature ainsi devenue Naturée par le Joaillier Mellerio.